Les inscriptions à l’école Fractale sont possibles tout au long de l’année.

Procédure d’inscription

La directrice rencontre les parents et l’élève afin d’évaluer les besoins de l’enfant, de présenter le fonctionnement de l’école, ses points forts et ses locaux.

2 jours d'essais

Si l’élève est motivé, un essai de deux jours lui est proposé pour lui permettre d’intégrer le groupe classe, le groupe école, de faire la connaissance avec les enseignants et de découvrir la manière de travailler afin d’envisager ou pas une poursuite de scolarité dans l’établissement.

Si la période d’essai est positive, la directrice remet alors aux parents un dossier d’inscription à compléter.


Frais de scolarité

Un chèque de 60 euros pour l’adhésion à l’association AGNEIP. Plusieurs modalités de paiement sont possibles, sur 10 ou 12 mois, avec possibilité de bourses sur demande. Le montant varie entre 300 et 500€ par mois selon la situation familiale.


Inscription en cours d’année

Lors d’une inscription en cours d’année, le montant des frais de scolarité est calculé au prorata temporis. Les frais d’adhésion à l’association restent fixes.

500x500

Fratrie

Au cours d’une même année scolaire et pour une même famille, un abattement de 20 % sera appliqué sur la totalité des frais de scolarité de la deuxième inscription, ainsi que sur celle des éventuelles suivantes.


500x500